Système d’acquisition

Système d’acquisition multivoies

Unité d’acquisition multivoies analogique et numérique CED micro1401- micro 3 et Logiciel Spike2 de Cambridge Electronics Device©
L’unité d’acquisition multivoies analogique et numérique permet un échantillonnage rapide (jusqu’à 500KHz) sur 16 voies de formes d’ondes d’origine multiple et/ou d’évènements, et ce indépendamment du système d’exploitation central. Cette unité est couplée au logiciel Spike 2 permettant le développement simple de protocoles d’acquisition et de séquencement de stimuli, la visualisation en temps réel du signal et le traitement de données en temps réel ou non. Ce matériel est utilisé au laboratoire pour la synchronisation de différents capteurs avec sortie BNC (capteurs de force, EMG, capteurs optiques) et avec des interfaces de présentation de stimuli.

Au laboratoire, il peut notamment être utilisé pour piloter les lunettes d’occlusion visuelles PLATO (Portable Liquid crystal Apparatus for Tachistoscopic Occlusion, Translucent technologies Inc.) permettant de contrôler avec précision le moment où les informations visuelles sont présentées à un sujet expérimental. Les lentilles de chaque œil sont contrôlables séparément avec un temps de réponse d’environ 4 ms pour l’ouverture et 3 ms pour la fermeture.
Le laboratoire dispose d’un exemplaire de chacun de ces dispositifs.

 

À lire aussi

Soutenance de la thèse de Marine Gaffard

Soutenance de la thèse de Marine Gaffard

Marine Gaffard soutiendra le vendredi 28 novembre 2025 à 14h sa thèse, intitulée : Apports de la réalité virtuelle pour la prise en charge du syndrome de négligence spatiale unilatéraleMarine Gaffard Thèse de Doctorat en Psychologie Dirigée par Alma Guilbert Présentée...

[03/11/25] Petra Vetter

[03/11/25] Petra Vetter

Nous aurons le plaisir d’accueillir Petra VETTER chercheuse au Visual and Cognitive Neuroscience Lab, Department of Psychology, University of Fribourg, Switzerland. Il vous sera possible de participer à son séminaire le Lundi 03 novembre 2025 à 14h à l’Institut de...