profil pic LavergneLouisa

Thèmes de Recherche

• Liens perception – action dans le système oculomoteur
  • Stabilité visuelle
  • Transformation sensori-motrice selon le but de l’action : viser ou explorer un objet
  • Plasticité oculomotrice

Articles

• Chota, S., McLelland, D., Lavergne, L., Zimmermann, E., Cavanagh, P., & VanRullen, R. (2020). Full Field Masking Causes Reversals in Perceived Event Order. Frontiers in Neuroscience, 14, 217.
  • McLelland, D.*, Lavergne, L.*, & VanRullen. (2016). The phase of ongoing EEG oscillations predicts the amplitude of peri-saccadic mislocalization. Scientific Reports. 6, 29335, doi:10.1038/srep29335. (* co-first authors)
  • Lavergne, L., Doré-Mazars,K., Lappe, M., Lemoine, C., & Vergilino-Perez, D. (2012). Peri-saccadic compression intwo-saccade sequences. Journal of Vision. 12(6):6, 1–13.
  • Lavergne, L., Vergilino-Perez, D., Lemoine, C.,Collins, T., & Doré-Mazars, K. (2011). Exploring and targeting saccadesdissociated by saccadic adaptation. Brain Research, 1415, 47-55.
  • Lavergne, L., Vergilino-Perez, D., Lappe,M. & Doré-Mazars, K. (2010). The spatial pattern of peri-saccadiccompression for small saccades. Journal of Vision, 10(14):17, 1–12.
  • Lavergne, L., Vergilino-Perez, D., Collins, T.,& Doré-Mazars, K. (2010). Adaptation of within-object saccades can beinduced by changing stimulus size. Experimental Brain Research. 203(4),773-80.
  • Lavergne, L., Vergilino-Perez, D., Collins, T.,Orriols, E. & Doré-Mazars, K. (2008). The planning of a sequence ofsaccades in pro- and antisaccade tasks : Influence of visual integrationtime and concurrent motor processing. Brain Research, 1245, 82-95.

Résumé des communications parus dans des revues à comité de lecture
  • Pressigout, A., Lavergne, L., Mishikina, J. et Doré-Mazars, K. (2017, August). Number magnitude influences saccade parameters: Evidence from foveal and peripheral processing. Poster presented at the European Conference on Visual Perception 2017, Berlin, Germany. Perception, Retrieved from URL: http://journals.sagepub.com/page/pec/collections/ecvp-abstracts/index/ecvp-2017
  • McLelland, D., Lavergne, L. & VanRullen, R. (2014). The phase of ongoing EEG oscillations predicts the amplitude of peri-saccadic mislocalization. Society for Neuroscience meeting (Washington, DC).
  • McLelland, D., Lavergne, L., Zimmermann, E., Cavanagh, P., & VanRullen, R. (2015). Illusory reversal of temporal order around the time of visual disruptions. Journal of Vision, 15, 68. doi:10.1167/15.12.68
  • Lavergne, L., Doré-Mazars, K., Lappe, M., Lemoine, C. & Vergilino-Perez, D. (2011). Mislocalization pattern in a two-saccade sequence. In Vitu, F., Castet, E., & Goffart, L. (Eds.). Abstracts of the 16th European Conference on Eye Movements, Marseille, 21 – 25 August 2011. Journal of Eye Movement Research, 4(3), p 232.
  • Lavergne, L., Vergilino-Perez, D., Collins, T., Lemoine, C. & Doré-Mazars, K., (2011). Dissociating exploring and targeting saccades : Evidence from saccadic adaptation. In Vitu, F., Castet, E., & Goffart, L. (Eds.). Abstracts of the 16th European Conference on Eye Movements, Marseille, 21 – 25 August 2011. Journal of Eye Movement Research, 4(3), p 138.
  • Lavergne, L., Doré-Mazars, K., Lappe, M., Lemoine, C., & Vergilino-Perez, D. (2011). Object structure determines saccade planning but not space representation. Perception, 40 (ECVP Abstract Supplement), 30.
  • Lavergne, L., Doré-Mazars, K., Lappe, M., Lemoine, C. & Vergilino-Perez, D. (2011). Peri-saccadic compression in saccades sequences. Perception, 40(1), 120. doi:10.1068/ava10
Communications dans des colloques nationaux et internationaux avec actes de congrès
  • Pressigout*, A., Lavergne, L., Mishikina, J., et Doré-Mazars, K. (2017). Number magnitude influences saccade parrameters : Evidence from foveal and peripheral processing. 40th European Conference on Visual Perception, 27-31 August 2017, Berlin, Germany [Poster]

Outils et Compétences Techniques