profil pic GuillinAmandine

Doctorante

amandine.guillin@u-paris.fr

CV

• 2021-2024 : Doctorat de Psychologie Cognitive sous la supervision du Professeur Dorine Vergilino-Perez et du Docteur Laurence Chaby (Université Paris Cité, financement ANR). Traitement visuel de stimuli émotionnels sociaux et non-sociaux dans la boucle Perception-Action : le rôle des traits individuels.
  • 2019-2021 : Master de Psychologie Cognitive Fondamentale et Appliquée, mention Très Bien (Université Paris Cité)
  • 2019 : ERASMUS Exchange – L3, second term (University of Kent, UK)
  • 2016-2019 : Licence de Psychologie, mention Bien (Université Clermont Auvergne)

Activités Scientifiques

Articles

• Amandine Guillin, Laurence Chaby & Dorine Vergilino-Perez (2023) He must be mad; she might be sad: perceptual and decisional aspects of emotion recognition in ambiguous faces, Cognition and Emotion, DOI: 10.1080/02699931.2023.2258585
  • Lebert, A., Chaby, L., Guillin, A., Chekroun, S., & Vergilino-Perez, D. (2021). Are You “Gazing” at Me? How Others’ Gaze Direction and Facial Expression Influence Gaze Perception and Postural Control. Frontiers in Psychology, 6145.

Communications et colloques

• Amandine Guillin, Laurence Chaby & Dorine Vergilino-Perez (2022) “How does personality play a role in the emotional categorization of gendered ambiguous facial expressions?”. ESCOP, Lille 29-28 septembre
  • Guillin, A. (2022, April 2). Les émotions et traits de personnalité entraînent-ils une distorsion perceptive des tailles ? [Conference presentation]. Colloque des Jeunes Chercheur·se·s en Sciences Cognitives (CJC-SCo).
  • Guillin, A. (2021, March 13). Sensibilité perceptive ou biais de réponse ? Le rôle de la personnalité dans la catégorisation émotionnelle d’expressions faciales ambiguës [Conference presentation]. Colloque des Jeunes Chercheur·se·s en Sciences Cognitives (CJC-SCo).

Outils et compétences techniques

• Système d’Eye Tracking : EyeLink 1000 SR Research ®
  • Logiciels d’expérimentation : Open Sesame, Matlab, Experiment Builder
  • Logiciels statistiques : RStudio

Activités et responsabilités Administratives

• 2022- : Représentante élue des doctorants au conseil du laboratoire Vision Action Cognition (VAC)
  • 2022- : Représentante élue des doctorants au conseil de l’École Doctorale “Cognition, Comportements, Conduites Humaines” (ED261-3CH).
  • 2022- : Représentante des doctorants au Collège des Ecoles Doctorales et HDR (CED)
  • 2022- : Co-responsable de l’organisation des séminaires du laboratoire Vision Action Cognition (VAC)

Activités et responsabilités pédagogiques

• 2021-2022 : Mission doctorale d’enseignement au sein du Service de Psychologie Cognitive Expérimentale (Université Paris Cité)